• « T'en as pas marre de te balader tout le temps avec ton cahier ? » demanda Alice avant d'avaler une gorgée de bière.

    Elle était avachie sur un canapé vert émeraude, enfin il devait l'être, clairsemé de brûlures de cigarette et de tâches en tout genre. Chris, était posée en équilibre sur un des accoudoirs et écrivait dans un petit cahier en cuir noir. Entre-elles, se trouvait Syno Cook, une de leurs connaissances.

    « Nan j'en ai pas marre, et puis ça te dérange pas que je sache ! » lui répondit son amie en tournant la tête vers elle.

    La musique était moins forte que tout à l'heure et personne n'avait besoin de hurler pour pouvoir s'entendre.

    « Accompagnes-moi danser, gémit la brune en posant la bouteille maintenant vide à ses pieds.

    -Attends deux minutes, je finis d'écrire un truc.

     

    -Merde. »

     

    Alice se leva et alla se trémousser de façon plutôt indécente, comme à son habitude, au milieu des autres. Chris rangea alors son petit carnet dans son sac qu'elle cachait toujours derrière le canapé. Puis, elle jeta un regard circulaire autours d'elle. Elle remarqua une personne qu'elle n'avait encore jamais vu ici, et d'habitude elle connaissait toutes les personnes qui venaient faire la fête ici, pas qu'elle était populaire, loin de la, mais à Nowhere tout le monde connaissait tout le monde, ne serait-ce que de vu. Ou bien de réputation pour certains.

    Elle donna un coup de coude à Syno et lui demanda :

    « Tu le connais lui ?

    -Nan, du moins je m'en souviens pas », répondit-il en passant une main dans ses cheveux ébènes.

     

    Elle haussa les épaules, après tout, elle s'en fichait, il y avait parfois des gens de passages à Nowhere, ils ne restaient jamais bien longtemps.  

    Puis son attention revînt sur son ami. Syno et elle se connaissaient depuis quelques années, ils avaient eu deux ou trois aventures d'un soir mais ce n'était pas sûr que Syno s'en souvienne. Il était constamment décalqué. Lorsqu'on le voyait en ville en plein jour, ce qui était plutôt rare, on avait plutôt l'impression qu'il se traînait. Il était flasque et vide. Chris elle se souvenait bien des quelques soirées intimes passées en sa compagnie; décevantes.

    « Je sais pas si je t'ai raconté, commença-t-il en levant les yeux vers la jeune fille, l'autre jour j'étais une boite. C'était hors de la ville, j'avais des potes qui m'avaient invités, ou alors c'était quand je me suis paumé en voiture. Je sais plus. Mais j'étais en boite, je danse tu vois, normal quoi ! Et la … tu m'écoutes ? demanda-t-il à Chris en lui secouant le bras.

    -Ouais, ouais, je t'écoute.

    -Donc je danse, sur la piste, y'avait du monde autours de moi, on devait être un samedi ou un vendredi, un truc comme ça. Et la, un gars arrive et me menace avec un flingue. Un putain de flingue, mais t'imagine ! Un vrai de vrai, pas comme à la télé. Devant tout le monde le gars, un fou furieux ! Heureusement que ses potes était là pour le calmer sinon j'étais foutu, putain de foutu. Putain mais t'imagine un peu la scène !

    -Hum » acquiesça Chris.

    Elle avait l'habitude des histoires abracadabrante de Syno, il en avait toujours à raconter. La vérité c'est qu'il délirait la moitié de sa vie et que l'autre moitié il l'a passait à dormir dans sa chambre d'adolescent chez ses parents. Impossible pour lui de garder un travail plus de deux semaines, impossible pour lui de mener une vie normale. Malgré tout, c'était un gentil garçon et Chris l'aimait bien. Jamais il ne cherchait à faire du mal à personne et il était plutôt drôle, à sa manière. Parfois elle s'inquiétait pour lui, elle voulait faire des trucs pour l'aider mais elle savait pas quoi. Il fumait de l'herbe depuis longtemps et ça l'avait rendu malade quelques fois. Une fois, elle s'en souvient encore, il avait dégueulé sur ses chaussures, des sandales en plus. Mais elle ne lui en avait pas voulu. On pouvait pas en vouloir à Syno, il était plus comme nous. Il était plus tout à fait et en même temps pas tout à fait ailleurs. Il était perdu.

    « J'y vais, dis à Alice que je me casse » dit-elle à son attention.

     

    Il hocha la tête. De toute manière il allait pas lui dire, si ça se trouve il avait même pas entendu.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :